Magnétisme

Il s’agit de nettoyer et replacer les énergies, les harmoniser. C’est aussi apposer les mains pour soulager la douleur.
Le magnétisme soulage notamment les insomnies, les cauchemars, le stress, la fatigue, les troubles de la concentration, les maux de têtes, les vertiges…

Pour celui qui ne connaît pas le magnétisme, il suffit de considérer que les êtres vivants dégagent un champ électromagnétique naturellement. La notion de corps énergétique « invisible » de ce point de vue devient plus explicable. Pour les percevoir et agir sur eux, le magnétiseur doit faire preuve de sensibilité.
 
Le magnétiseur utilise traditionnellement des passes magnétiques avec les mains ou le souffle pour faire circuler, rétablir l’équilibre, rajouter ou purifier de l’énergie entre autre, dans les centres et circuits énergétiques du magnétisé.
 
Un magnétisme « passif » émis par les mains du thérapeute apaisent également davantage les douleurs et diminuent les inflammations au cours d’autres soins. L’englobement de l’aura du patient par celui du thérapeute est une autre façon de réaliser un soin complémentaire simultané aux techniques physiques effectuées.
  • Replacement du corps énergétique (sensation d’être « coupé » de son corps ou de sa vie ou de « dériver », fatigue inexpliquée, traitement ou changements de mode de vie brutaux, thérapie du miroir inefficace,…)

  • Harmonisation des centres énergétiques (réglage de l’horloge biologique, des déséquilibres des centres énergétiques provoquant notamment des cauchemars, baisses de moral, fatigue, perte d’énergie, de concentration, d’intérêt… et divers autres symptômes chroniques)

  • Passes magnétiques (inflammations, certaines douleurs, verrues, psoriasis, altération de l’humeur et/ou du charisme, pertes d’objectifs de vie, mauvaise circulation énergétique et aura stagnante, lourdeurs inexpliquées, …)

  • Ancrage magnétique (la majorité des troubles physiologiques, par exemple les troubles du sommeil, de la thyroïde de, les troubles dus aux changements hormonaux majeurs comme la grossesse, la ménopause ou les troubles sexuels,…)

L’apposition des mains est facilement confondue avec certaines techniques subtiles (notamment le traitement en reboutement ou en ostéopathie crânienne et biodynamique), ou encore avec certains autres soins énergétiques, ou parfois encore mélangée à la religion. Il s’agit d’une forme très particulière de traitement par le toucher (qui existe aussi depuis longtemps sous une autre forme nommée Rei-Ki au Japon). Très puissante, cette technique de la nuit des temps, est connue principalement pour soulager la douleur, mais a en réalité de nombreuses autres applications.

En fonction de l’individu possédant un objet, de sa nature et de son usage, il se charge naturellement et spontanément d’une empreinte plus ou moins forte et plus ou moins saine. La magnétisme permet de nettoyer et de se défaire, entre autres, des charges énergétiques liées à certains objets mais également de les harmoniser et de les charger positivement afin de les protéger de façon préventive. Des conseils sur les entretiens d’objets sensibles aux énergies (minéraux semi-précieux, etc…) peuvent également être donnés.

De même, les lieux peuvent êtres chargés de mille façon en fonction des évènements et du type de public qui l’animent, ainsi que de l’endroit à proprement parler : énergie tellurique et sa circulation en fonction des structures naturelles ou humaines, sa faune et sa flore, la circulation de l’eau, etc… Sur le même principe, il est possible d’agencer un lieu de façon à ce que son énergie soit en bonne circulation et ne pollue pas le lieu, ni sa vitalité ambiante.

Il s’agit d’un soin magnétique permettant de couper le feu (brûlure externe ou interne), que je propose en présence de la personne brûlée, sous condition que celle-ci sois prise en charge sous quelques jours maximum : l’efficacité du barrage du feu dépendant fortement du temps entre la brûlure initiale et le début de la prise en charge. Couper le feu c’est principalement soulager la douleur, mais également diminuer le temps de cicatrisation et le risque ou l’envergure des cicatrices liées au brûlures.

Le barreur de feu est de plus en plus considéré dans les milieux médicaux et notamment dans les hôpitaux (et depuis longtemps en Haute-Savoie), où de plus en plus de service ont entamé une collaboration avec des praticiens en énergétique pour un soin complémentaire des brûlures (service des grands brulés, radiothérapie,…).

Un barrage de feu peut être proposer après chaque cession de radiothérapie, en complément des traitements habituels, afin de soulager des effets secondaires liés aux brûlures.

C’est un soin basé sur le même principe que le barrage du feu, d’où la ressemblance du nom (selon l’appellation régionale cela dit), qui permet de traiter les différentes affections de la peau (eczéma, zona, psoriasis, verrues, rosacé, suppurations diverses, parfois mycose ou acnée selon le cas, etc…).

Il s’agit ici de magnétisme minéral plutôt qu’animal : le cabinet vous propose des passes avec un quartz (cristal de roche) et une tourmaline en complément au magnétisme.

C’est une pratique particulièrement utile pour préserver ou retrouver un bon état de la barrière hémato-encéphalique (BHE) notamment en cas d’expositions excessives aux ondes électromagnétiques (durée, fréquence, intensité/proximité) pouvant être nocives à l’humain. Ce type de soin est également conseillé concernant les formations de cristaux dans le corps (calculs rénaux, calculs dans l’oreille interne, etc…). L’utilisation de ce duo de pierre est particulièrement pertinente pour stimuler le métabolisme et harmoniser les énergies. C’est aussi un excellent complément, ou une bonne alternative, au magnétisme animal dans la plupart des cas.

Il était logique, au vu de l’écoute de la majorité des rebouteux envers les signaux subtils du corps, que nombre d’entre eux soient également magnétiseurs.
Le magnétisme est ici utilisé d’une manière particulière dans le cadre du reboutement, par exemple pour des « remises en place » / « manipulations » énergétiques qui constituent la pratique du reboutement énergétique.
Le reboutement physique via l’aura permet des soins mécaniques et énergétiques simultanés, et sans nécessité de contact. C’est une technique principalement utilisée dans des cas où le toucher n’est pas possible (port de plâtre, toucher à risque comme dans le cas des hernies discales, douleurs trop importantes, etc…) car le soin est plus long pour une même action et les effets mettent souvent quelques jours à être ressenti au lieu d’être immédiat.

L’offre de soin énergétique à distance se réalise à la suite d’un entretien téléphonique avec vous, ainsi que de l’envoi d’une photo par messagerie électronique ou sms montrant clairement votre visage.

Le soin énergétique dure une demi-heure environ où il vous sera recommandé de vous mettre au repos et à votre propre écoute afin de bénéficier au maximum du soin.

Le paiement doit être reçu soit par virement soit par chèque (par courrier) à l’avance.