Déroulement d'une séance

Une séance se déroule en quatre étapes :

  • « L’approche » consiste à vous interroger sur vos problèmes actuels et vos antécédents et à choisir ensemble la meilleure solution selon vos attentes.
  • « L’examen » est l’étape préliminaire qui détermine si physiquement et psychologiquement, la solution choisie permet la meilleure évaluation et intervention à long terme (par exemple une palpation pour un soin rebouteux).
  • « L’aide » est l’essentiel de la séance pendant lequel nous agissons ensemble sur le problème pour lequel vous êtes venu.
  • « L’après-séance » est le moment où des conseils sont donnés pour conserver au maximum les bénéfices de l’aide dans le temps, et où nous nous entendons sur le suivi à envisager.

Si le résultat d’un travail sur le bien-être reste entièrement subjectif dans la mesure où chaque personne, chaque ressenti et chaque histoire de vie est unique, j’attache beaucoup d’importance à mettre en action tous les moyens à ma disposition pour  que vous puissiez profiter des meilleurs bénéfices concrets de mes services dans votre vie.

Paiement

Les soins et services proposés ne sont pas considérés comme des soins médicaux et ne sont en conséquence pas remboursés par la sécurité sociale. L’hypnose n’étant ici pas pratiquée par un médecin ni un psychiatre est également concernée. Si vous avez une mutuelle, je vous invite à vérifier vos conditions de remboursement qui de manière générale sont de plus en plus ouvertes à ce type de soins : elles peuvent êtres effectives pour un nombre limité par année de séances pour les thérapies manuelles incluant parfois le reboutement ainsi que pour les séance d’hypnose et notamment d’hypnose ericksonienne. En cas de doute, je vous invite à me contacter pour pouvoir vous assurer que mes  pratiques correspondent bien aux conditions de remboursement qui vous concernent.

Seuls les paiements par chèque ou en espèces sont acceptés, ou les virements reçus au moins 24h avant la séance (RIB transmis sur demande). Une facture peut être faite sur demande.

Le tarif est de 60€ pour une heure quels que soient les outils utilisés, sauf pour l’offre « Formations sur demande » dont le prix est fixé au cas par cas. En cas de dépassement, le tarif est fixé au prorata du temps passé avec vous.

Point pratique

Les durées de chaque séance sont adaptés en fonction de votre état et de vos attentes (minimum une heure). Les durées des séances sont approximatives, il est préférable de prévoir un peu de temps supplémentaire pour votre confort et afin de ne pas devoir écourter une séance en cours.

Les séances de reboutement sont des séances habillées, il est donc conseillé de venir en tenue ample et peu épaisse (type t-shirt et jogging). Les chaussures pouvant modifier la posture, celles habituellement portées pourront présenter des informations intéressantes, ou sinon les plus simples / non compensées seront les plus pertinentes. Il est préférable de bien s’hydrater pendant et suite à la séance. Ce type de séance est complémentaire avec le travail d’un ostéopathe.

La prise de pouls ayurvédique demande quelques préalables afin de s’assurer de sa fiabilité. Il est possible de les retrouver ici.

Les consultations sont uniquement sur rendez-vous. Toute séance non décommandée 48 heures à l’avance sera due. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

Les soins sont pratiqués à votre domicile, dans tous le Bas-Rhin. Les frais de déplacements sont déjà inclus dans le tarif précité.

Si vous souhaitez une séance dans des délais courts, veuillez le signaler et préciser le motif. Les motifs généralement retenus sont les douleurs importantes notamment celles non soulagées par un traitement, les problèmes de santé récents et handicapants dans la vie quotidienne (dos bloqué suite à un accident par exemple), la psyché fragilisée (risque de reprise de dépendance, traumatisme récent comme un deuil ou un accident, etc…), le besoin d’un suivi complémentaire à la médecine du fait d’une maladie grave, de traitements lourds, ou pour la préparation voire l’accompagnement à un geste médical particulier comme une opération ou un examen invasif, etc…).

Avertissement

Dans certains cas les traitements peuvent demander une certaine énergie. Les manipulations présentent un risque mineur de réactions inflammatoires. Il est donc conseillé de prévoir un temps de repos après les séances qui favorisera l’efficacité du soin.

Dans les jours qui suivent un soin, il est tout à fait possible de ressentir des changements doux qui sont normaux et même signe d’un travail efficace. En effet, le corps prends le temps de s’adapter à ces nouveaux équilibres physiques, énergétique ou psychologiques, impliquant parfois de nouvelles sensations, perceptions, équilibres, postures, etc… Il est important d’écouter ces changements si l’on veut les faciliter et les intégrer au mieux.

Le cabinet se réserve le droit de refuser un soin ou un service notamment aux patients présentant des contre-indications, ou faisant preuve d’incivilité. Les services, notamment les services spéciaux pour les structures à orientation médicale ou para-médicale, peuvent faire l’objet de conditions particulières.